Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ysbaelle Le Blog !

Ysbaelle Le Blog !

J'aime tester, bricoler, popoter, jardiner, rechercher des solutions sur le net, et partager !

Les déodorants au bicarbonate

Si comme moi, vous ne voulez plus du tout des déodorants à base d'aluminium chimique où naturelle (pierre d'alun). Et bien il y a le bicarbonate de soude ! oui le même qui rends plein de service à la maison et ailleurs (la liste est tellement longue). Je ne jure que par lui, c'est super archi nickel.

---> Attention, cela n'empêche pas la transpiration, cet actif ne fait pas anti-transpirant, mais il fait remarquablement bien sa fonction de déodorant, donc auréole tu auras quand même (mais sans l'odeur, sic).

---> Le bicarbonate peut être irritant chez certaines personnes, car trop dosé pour elle  :-(  j'ai d'autres solution pour ces personnes là, c'est de faire leur propre déo et de contrôler le dosage elle-même. Les recettes sont là ). 

---> Ils conviennent à la fois pour les femmes que pour les hommes, car ils sont super efficaces. Au niveau odeur, il y en aura forcément un qui conviendra aux hommes, les odeurs n'étant pas très puissantes et pouvant être unisexe. Par contre ils vont pas être facile à étaler pour les personnes ayant du poils sous les bras, là ça va pas être pratique pratique, faisable mais pas pratique.

---> Sur les sites des fabriquants vous trouverez toutes les compos (formules inci), elles sont écrite en entier.

Sur le marché j'en connais que 3, je les ai utilisé, donc je peux vous en parler  ;-)

LUSH : Aromaco

aromaco de lush deodorant bicarbonate

Compo : Infusion d'hamamélis, propylène glycol, stéarate de sodium, vinaigre de camomille, bicarbonate de soude, huile essentielle de patchouli, citral, limonène, fragrance.

+++ Mon préféré au niveau efficacité et facilité d'utilisation. Il est vendu à la coupe, c'est comme un bloc de cire, il ne salit pas les doigts, il s'étale super bien et uniformément, il glisse bien sur la peau. A conserver dans une boite pas trop grande pour qu'il ne se dessèche pas trop vite, sinon ça forme une croûte tout autour qu'il faudra gratter pour pas se râper les aisselles. Donc n'en achetez pas de trop à la fois, prenez en du frais régulièrement. Il ne sent pas la camomille n'y le vinaigre mais le patchouli sans être envahissant (j'adore). 

----- Je suis pas fane du propylène glycol dans la compo, j'aurais aimé ne pas en trouver.

SOAPWALLA : Déodorant cream

deodorant soapwalla - deodorant bicarbonate

Compo : Huile de jojoba, huile de tournesol, huile de rose musquée, beurre de karité, farine de mais, kaolin, bicarbonate de soude, glycérine végétale + différentes huiles essentielles suivant le parfum choisi.

+++ Très efficace, délicatement parfumé pas envahissant. Composition nickel.

----- C'est une texture comme un baume, très gras, on en prends avec l'aide d'une spatule sinon on s'en mets sous les ongles, mais on est quand même obligé de s'essuyer où de se laver les mains après application. Il faut en mettre finement, masser les aisselles pour que ça pénètre et attendre un peu avant de s'habiller. A éviter quand on porte des tissus fins qui pourrait graisser au contact du déo  :-(

SCHMIDT'S

deodorant schmidt's - deodorant bicarbonate

Leur déodorant se font sous 2 formes : en pot où en stick. La composition varie en fonction de la présentation, si c'est pour peau normal où sensible, et si c'est sans parfum (c'est à dire sans huiles essentielles). Ils font évoluer leur gamme régulièrement.

+++ Très efficace, encore plus que Soapwalla, délicatement parfumé pas envahissant, il y a une version sans parfum. Composition nickel.

----- Que se soit en pot où en stick la texture est plus ferme que celle du Soapwalla, c'est gras, mais friable, il s'émiette. Pas facile à étaler, il faut mieux se mettre au dessus du lavabo, car avant que ça se réchauffe au contact de la peau et que ça fonde, des petits bouts risques de tomber. La version stick est plus pratique, mais la texture est tellement dure que ça s'étale mal, ça glisse pas bien, ça bouloche, et il faut finir d'étaler avec les doigts.

 

Résumé :

- au niveau efficacité, le Schmidt's, le Lush et ensuite le Soapwalla. Donc je dirais que le Schmidt est le plus dosé en bicarbonate que les autres.

- Au niveau facilité d'application, j'ai une préférence pour le Lush, mais le Schmidt's en stick une fois qu'on a pris le coup est top.

--->>> Pour moi mon idéal serait un comme le Lush mais sans propylène glycol. J'ai vue des recettes sur le net pour essayer de le copier, je m'y mettrais un jour ...

 

_____________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article