Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ysbaelle Le Blog !

Le blog d'une consommatrice qui cherche des solutions

Chaussettes Damart !

Chaussettes maille jersey bouclette Thermolactyl
 
Créé en Février 2018 - Mise à jour : 28 Janvier 2021
 
---> Janvier 2021 : Toujours aucune amélioration dans le suivi de fabrication chez Damart !!!
J'ai acheté 2 paires de chaussettes Thermolactyl intérieur gratté et les 2 sont différentes (de couleur, de texture, de densité !)
Et comme d'habitude, il y a souvent des ruptures ! Pour du produit suivi année après année, c'est aberrant !
 
 
Les fameuses chaussettes maille jersey bouclette Thermolactyl de Damart. Chaude grade 4 !
J'adore ces chaussettes en hiver, elles sont vraiment chaudes grâce au thermolactyl, confortables et douillettement moelleuses grâce aux bouclettes à l'intérieur qui isolent les pieds. Je suis trop bien dedans, je les kiff !!!
confort de la bouclette damart
 
Mais !!!! Il y a un MAIS !
---> Elles sont souvent en rupture de stock en magasin ! Pourquoi, on sait pas, grand mystère !
Alors que tout les ans, elles se vendent comme des petits pains, et bien non, chaque année ils ont jamais assez de stock, et ceci dés le début de la saison !.
Ceci concerne entre autres les tailles 35/37, une des plus vendu.
---> Aucun suivi dans la fabrication ! Dans une même saison on peut se retrouver avec des fabrications différentes.
Je me suis retrouvé avec 2 paires grises, mais pas le même gris. Et sur une les bouclettes moins moelleuses que sur l'autre.
Je me suis retrouvé avec 2 paires de la même taille, mais au déballage, il y avait une différence de taille. c'était dans la version mi-bas, j'en avais une paire qui arrivait juste au dessous du genoux et l'autre à mi mollet ! C'est pareil dans les mi-chaussettes mais ça se voit moins.
---> Les couleurs tiennent mal, elles ne supportent pas l'acidité de la transpiration des pieds. C'est pas trop trop important, car ça fait ça surtout à l'intérieur donc ne se voit pas de trop sur l'extérieur de la chaussette.
---> Elles boulochent ! un truc de fou ! C'est la fête aux moutons de chaussettes ! c'est généralement mauvais signe, signe que la fibre est de mauvaise qualité, et signe qu'elles ne dureront pas longtemps.
Donc à ce prix, c'est abusé ! j'ai l'impression d'avoir acheté ces chaussettes chez Action ! Et non chez Damart !
Du coup elles s'usent hyper vite, vous vous retrouvez avec le talon sans bouclettes complètement ajouré en même pas une saison ! Ensuite suivra certaines zones au niveau des doigts de pieds.
Ces chaussettes ne supportent pas du tout les frottements !!! Ce qui est quand même une aberration pour des chaussettes.
avis Chaussettes maille jersey bouclette Thermolactyl damart
test Chaussettes maille jersey bouclette Thermolactyl damart
Photo de mes mi-chaussettes zà moi, où vous pouvez y voir tout ce dont je vous ai parlé.
Dans la photo du bas, la chaussette en bas est complètement neuve, et les 2 du dessus sont bien attaqué (dont 1 en gros plan où on peut voir le talon sans bouclettes)
 
Donc je résume !
+ Super chaussette pour l'hiver, un must, je les adore
- Pas de suivi de fabrication (ce constat n'est pas que pour ce modèle)
+ Le non suivi de fabrication fait que après chaque lavage, je refais les paires sans problème, je sais tout de suite qui va avec qui ! lol !
- Rupture de stock régulier.
- Elles boulochent + Elles s'usent à la vitesse de l'éclair = Mauvaise qualité des fibres !
Composition principale : 
44% Acrylique   
44% Modacrylique    
12% Polyamide
 
Je n'ai pas vue de concurrence dans ce type d'article, c'est dommage ...
 
 
Et les chaussettes Thermolactyl et soie - Grade 2 !
Je les adore aussi, pour la mi saison je suis trop bien dedans.
Mais elles ont exactement les mêmes problèmes. 
Là ils ont changé le modèle, elles étaient avec un bord confort sans compression, et maintenant ce n'est plus du tout le cas d'après les avis des acheteuses et ce que je vois des photos du nouveau modèle sur leur site (en plus sur leurs photos toutes les chaussettes ont été mises à l'envers !).
---> J'ai besoin d'en racheter, mais à chaque fois que je vais en magasin, c'est rupture !!! 
avis chaussettes Thermolactyl et soie damart
test chaussettes Thermolactyl et soie damart
Dans la photo du bas, la chaussette en bas est complètement neuve, et les 2 du dessus sont bien attaquée
(dont 1 en gros plan où on peut voir le dessus du talon complètement ajouré).
J'ai acheté que des noires, mais avec les irrégularités de fabrication, ça donne des différences de couleurs.
Elles, elles s'usent au dessus du talon, là où la chaussure frotte !
 
 
 
_________________________________
Bon Damart, on se reprends et on retrouve sa splendeur d'antan  ;-)
______________________________________________________
 
 
  •  
     
     
     
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je pense que je vais essayer certaines de ces chaussettes chaudes. J'ai toujours les pieds froids l'hiver et franchement ce n'est pas très plaisant .. Merci pour cet article en tout cas :)
Répondre
Y
Bonjour Laura, oui ça fonctionne très bien, je suis heureuse de les retrouver en hiver, sauf qu'elles s'usent trop vite (j'ai les talons ajourés). Bonne journée