Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ysbaelle Le Blog !

Le blog d'une consommatrice qui cherche des solutions

Boutures fruitiers facile !

 

Comment bouturer certains fruitiers très facilement  ;-)
bouturage facile fruitier
--> Toutes les plantes que je vais vous énumérer ici se bouturent toutes de la même façon.
Vous coupez quelques branches de la plante en question.
- Vous recoupez le bout de la tige pour avoir un bout tout frais.
- Vous enlever les premières feuilles pour pas qu'elle ne se retrouvent dans l'eau (elles vont y pourrir sinon).
- Vous plongez vos tiges dans un verre d'eau opaque (c'est mieux mais pas obligatoire).
- Vous mettez ce verre devant une fenêtre très lumineuse.
- Et vous attendez que les racines arrivent.
- Une fois qu'elles seront bien installées et de bonne taille, vous pourrez planter vos boutures dans un pot avec du terreau où dans votre jardin en pleine terre.
- Attendez que votre plante s'installe bien et s'étoffe avant de pouvoir avoir des fruits, ça peut demander quelques années.
 
Le figuier
Pour l'instant c'est le seul que j'ai essayé et qui fonctionne de cette façon.
Vous prélevez des branches en Février/Mars, et en Juin vous aurez comme sur la photo. 
ça boit beaucoup d'eau, surveillez bien le bocal car ça descends vite et si il n'y a plus d'eau ça meurt vite (j'en ai fait l'expérience)
Attention quand vous planterez en pleine terre, car les racines sont super fragiles.
Il faudra attendre plusieurs années pour avoir des fruits. J'en ai planté en 2017 (il y a 1 an) et j'attends ...
Là c'est un figuier qui donne ces fruits en Octobre.
comment bouturer un figuier

 

Belle journée/soirée à vous  ;-)

_______________________________

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article