Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ysbaelle Le Blog !

Le blog d'une consommatrice qui cherche des solutions

Machine sous vide pour aliments

 
Depuis le temps que je voulais acheter un appareil de mise sous vide pour une meilleur conservation des aliments, voilà qui est fait.
 
Création : 13 Juillet 2020 - Mise à jour : 29 Août 2020 
 
Il y a 2 types d'appareils :
- Système 1 - Celui ou vous avez un rouleau de plastique sans fin dans lequel vous mettrez vos aliments et l'appareil va mettre sous vide tout en soudant et découpant le plastique.
Dés que vous ouvrirez le plastique, vous devrez le jeter, c'est à usage unique, impossible de le réutiliser.
- Système 2 - Celui ou vous avez des sacs plastiques muni d'une valve et un petit appareil qui va aspirer l'air pour mettre sous vide. C'est le même principe que pour le textile.
Les sachets sont lavables et réutilisables.
Fonctionne aussi sur des boites avec valves, et sur des bouchons pour les bouteilles.
C'est le même principe qui est utilisé pour le linge.
 
Cet article parles des systèmes :
- Système n° 1 manuel - Vacuvin
- Système n° 2 - Silvercrest
- Système n° 1 électrique - Dmail
 
Mes expériences :
 
- Le Vacuvin -
Système n°2 manuel --> valeur sûr !
J'avais acheté ce système il y a quelques années pour pouvoir conserver les bouteilles entamées sans que le contenue s’abîme et ça fonctionne parfaitement.
C'est de la qualité, les bouchons ne se sont pas dégradés, et la pompe fonctionne toujours comme au premier jour.
Il y a quelques mois, en cherchant j'ai vue qu' ils faisaient des boites.
J'en ai acheté 2 (ça se vendait par 2), la plus petite taille (0,65l).
Il n'y a pas beaucoup de choix de taille (il y a aussi 1,35 et 2,30 l) et je dois dire que leur forme prends beaucoup trop de place  :-(
---> En tout cas ça fonctionne très bien.
On sait qu'il faut arrêter de pomper dés qu'on entends 2 petits clics, c'est un indice super pratique.
 
-----> Vous trouverez ce système sous d'autres marques, bien sûr tout ça n'est pas compatible entre eux, chacunes ayant sa propre forme de valve !
__________________________________________________
 
- Appareil de mise sous vide Silvercrest Lidl -
Système n° 1 
(SV 125 B2 - ian 321553_1907) (27,99€)
Acheté en Juin 2020 avec des recharges de rouleau de film.
Je ne peux pas vous en parler, j'en suis désolée, mais je ne l'ai pas garder, je l'ai rendu, je ne l'avais pas ouvert. 
En me faisant rembourser, à la caisse il y avait un client qui a dit que se produit était super efficace.
Je ne l'ai pas gardé car juste après j'ai trouvé le système ci-dessous que je préfère car c'est réutilisable, ça fait moins de gâchis.
 
-----> Ce système existe sous pleins de marques différentes. Je suppose (enfin j'espère) que les rouleaux de film plastique sont compatibles d'une marque sur l'autre.
________________________________________________
 
- Extracteur d'air électrique Dmail (29,99€)
Système n° 2 électrique 
Dmail, c'est un importateur Italien qui ne vends que des produits Chinois, ils ont un magasin en France depuis peu.
Acheté en Juillet 2020 avec des sacs en plastique supplémentaires + 1 boite.
---> Le mode d'emploi : écrit en Italien et en Anglais !!! Gros problème car c'est interdit de ne pas avoir une notice en Français (si on veut vendre en France).
Je leur est écrit à ce sujet le 13 Juillet 2020, je vous informe dés que j'ai reçu leur réponse ---> Réponse jamais reçu !!!!!
Fonctionne soit avec 6 piles AA (non fourni), je n'ai que des piles rechargeables chez moi, mais là 6 piles ça fait beaucoup quand même.
Soit sur le 220 V, c'est ce que je vais utiliser.
Fourni avec 5 sacs ( 3 de 21x22 et 2 de 26x28 cm)
Sac sans BPA, c'est une bonne nouvelle
Réutilisables, lavables : génial !
 
On peut acheter un paquets de sacs supplémentaires (15,90€).
C'est un mélange de plusieurs tailles, on ne peut pas avoir qu'une seule taille et c'est bien dommage car c'est du gâchis  :-(
J'ai pris 1 boite d'1 litre (4,10€)  :-(
J'ai vue qu'il y avait aussi des boites rectangulaires
 
Test :
J'ai fait mes tests avec un petit torchon en tissu éponge

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
- Avec un sac : J'ai pris le plus grand sac, et c'est très bien, c'est assez rapide, quand on arrive à la fin la pompe fonctionne par accoues et c'est le signe que vous pouvez arrêter.
Je vais laisser le sac comme ça et voir combien de temps ça tient  ;-) ---> 2 mois après : toujours nickel ! 
- Avec la boite : Là aucun signe pour nous prévenir d'arrêter la machine de pomper, on ne sais pas si c'est fini ou pas ! j'ai arrêté car le moteur commençait à chauffer. 
Pourtant ça a l'air d'avoir fait le job car impossible d'ouvrir le couvercle il est fermé hermétiquement.
Je vais recycler cette boite en simple boite de conservation !!! 4,10€ de gâché ! Le 21 Juillet je repasse dans le coin j'irais me le faire rembourser !
 
-----> Ce système existe aussi dans d'autres marques, celui-là je l'aime bien car la pompe ne prends pas de place.
 
 
 
_______________________________
Bonne journée  
________________________
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article