Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ysbaelle Le Blog !

Le blog d'une consommatrice qui cherche des solutions

Râpe à légumes

 
Un petit tour d'horizon de quelques râpes à légumes à travers ma petite expérience de la chose.
Je viens de m'acheter un nouveau modèle qui j'espère sera plus pratique que ce que j'avais.
Faisons un tour d'horizon vite fait de ce que j'ai, de leur côté positif et de leur côté négatif.
 
Création : Septembre 2018 - Mise à jour : 17 Septembre 2018
 
 
- Le Compacto de Philips (HR 2830)
test rape à legumes
Ma première râpe à légumes électrique ! 
- 300W , fabriqué en Hollande
---> Le moteur est assez puissant pour râper des légumes racines à fibres dures. Il ferait 400/500W ça serait encore plus confortable mais c'est beaucoup mieux que celui en dessous à 150W.
- 1 couteau pour hacher : je m'en suis jamais servi
- 2 disques à émincer/râper : 4 en 2 suivant le côté qu'on utilise (ça c'est super pratique)
Je n'en ai utilisé qu'un, celui pour râper les carottes-betteraves-etc ...
---> Et c'est pas pratique du tout ! Car en poussant sur les légumes, ça pousse aussi le disque qui s'enfonce vers le bas et ça donne qu'il reste qu'à la fin du légume il y a des gros bouts pas râpés !!!
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ça peut être très épais.
ça coince le système qu'il faut démonter souvent pendant le travail, bref galère !
avis rape à legumes
Donc si il en reste encore en vente et qui fonctionne de la même manière, vous savez à quoi vous attendre  ;-) Je pense que tout les produits qui sont fait sur le même principe de fonctionnement, ont tous ce type de défaut ? Mais apparemment il n'y a plus grand chose sur le marché qui fonctionne de cette manière, les produits actuelles sont tous avec des grilles en forme de cône comme le Silvercrest (Lild) en dessous.
- Le bol fait partis du système : C'est pas si pratique que ça, car quand on démonte pour récupérer le fruit du travail de l'appareil, on en mets un peu partout.
 
 
- La mandoline Ernesto de Lidl (Z30651 - ian 86689)
(Version 02/2013)(6€)
test avis mandoline Ernesto de Lidl (Z30651 - ian 86689)
Elle a rien à envier comparé aux autres mandolines plus cher, elle est tout aussi solide, pratique,  efficace, ...
5 grilles différentes, qui se rangent juste en dessous, on les a sous la main rapidement et facilement, ça j'aime !
Faut de la poigne ! Entre nous c'est surtout pratique pour les petites quantité de légumes, sinon on en a vite marre, on fatigue, mais ça peut remplacer la salle de sport !
 
 
- La râpe à légumes Silvercrest de Lidl
(SGR 150 C2 -ian 289440)(19,99€)
Je viens tout juste de l'acheter, donc pas encore utilisé, je vais déjà faire le tour du produit et dés que je l'ai utilisé je vous en dis +
test avis La râpe à légumes Silvercrest de Lidl  (SGR 150 C2 -ian 289440)(19,99€)
test avis La râpe à légumes Silvercrest de Lidl  (SGR 150 C2 -ian 289440)(19,99€)
- 150W : C'est pas beaucoup j'espère que cela sera suffisant, mais il dise qu'il ne faut pas l'utiliser plus de 2mn, il faut la laisser refroidir ensuite  :-(
 
test rape à légume électrique sur celeri rave
---> Je viens de tester sur 2 aliments :
- Un céleri rave (voir photo ci-dessus), légume racine avec des fibres très dures tout comme les carottes, les betteraves, ...  ça a été catastrophique ! Il fallait que j'appuie de toute mes forces pour que ça râpe, ça ne voulait pas avancer, j'ai eu peur de fausser l'axe voir de le casser, ça a été laborieux, beaucoup trop pour que je continue avec ce produit.  
J'ai aussi testé sur de la pomme de terre (c'est plus tendre), et bien j'ai pas eu un meilleur résultat !
- Les chutes sont moins épaisses qu'avec mon ancien appareil (à droite de la photo), mais elles bourrent le tambour, il faut démonter pour les sortir pour pouvoir repartir, et l’accès au tambour en place n'est pas facile quand on a des chutes qui bloquent..
- Donc j'avais raison quand je disais plus haut que la puissance du moteur me semblait léger.
- Allez hop, retour pour remboursement ! Parce que si c'est juste pour râper les légumes tendres style concombres/courgettes/etc, ce n'est pas suffisant pour moi !
- Je viens de regarder ce qu'il y a chez les autres marques, et c'est pas mieux, la majorité fait 150 W
 
- Fabriqué par Targa en Allemagne : 
---> Je viens de voir exactement le même produit en Chine sur Alliexpress (Clic) , avec les mêmes photos, je suis sidérée !
La question est : Est-ce que c'est la Chine qui a copié ce produit ?
Où est-ce que c'est le fabriquant Allemand qui a importé ce produit de Chine ? Parce que si on lit bien, c'est pas écrit fabriqué en Allemagne, non ! c'est juste écrit que Targa est localisé en Allemagne ! Nuance  ;-)
 
- L'interrupteur : Il est assez gros même pour celles et ceux qui ont des problèmes de vue, aucun problème pour le trouver
 
- 1 m de fil électrique : Il y a un logement où vous pourrez le rentrer, c'est un peu fastidieux à faire à chaque fois
test rape à legumes lidl

 

- 5 tambours différents : J'ai hâte de voir ce que ça donne et surtout j'espère ne plus retrouver le problème que j'avais avec le Compacto de Philips, c'est pour ça que je l'ai acheté.

Déjà le cône avec les grilles est bien calé dans le logement prévue à cet effet, il ne bouge pas latéralement.
Râpe à fromage
2 Râpes à légumes pour faire des bâtonnets gros et tout fins
Râpe à légumes pour en faire des rondelles
Râpe à légumes pour les transformer en spaghetti 
 
 - Rangement des tambours : Il y a un emplacement protégé à l'arrière pour pouvoir tous les ranger, ça j'adore avoir sous la main les accessoires, c'est super pratique.
Et puis le réceptable est transparent, comme ça on voit tout de suite ce qu'il y a à l'intérieur.
--> Attention : Les lames sont acérées, il faut faire attention où on mets ces doigts quand on va chercher un tambour.
---> Le tambour à râper le fromage : Rien de grave mais rangez le en dernier (tout en haut), sinon si on mets d'autres râpes par dessus, ça se coince avec celle du dessus et c'est pas facile ensuite à séparer les 2 tambours vue qu'il y a des zones coupantes.
avis rape à legumes lidl

 

 
Bon appétit 
____________________
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article